Outillage électroportatif
Tous nos comparatifs sur les outils électroportatifs
Les outils électroportatifs
- La perceuse visseuse est un outil électroportatif utilisé pour la plupart du temps par les bricoleurs. Elle permet de percer des trous dans les matériaux tels que le bois, le métal, la maçonnerie et même le plastique. C’est un outil très pratique qui sert de visser et à dévisser à la fois. Léger et très ergonomique, la perceuse visseuse est revêtue d’un antidérapant qui facilite une meilleure prise en main. Dotée d’une bonne tension et intensité, elle offre aux utilisateurs une sécurité accrue et un confort indéniable pour son utilisation tout s’adaptant aux travaux de rénovation ou de bricolage. Elle est généralement dotée d’une batterie pour son alimentation. Il existe plusieurs types de perceuses visseuses qu’il est important de savoir.
- La meuleuse à disque encore appelée disqueuse est un outil électroportatif qui donne un coup de main dans les travaux de construction ou de rénovation. Très polyvalente, elle permet de réaliser des opérations diverses sur le chantier. Dotée d’un bloc moteur de haute puissance, elle est destinée aux travaux intensifs. La meuleuse à disque est composée de deux parties. Il s’agit du corps de l’appareil associé au moteur avec la poignée et de la tête accouplée au disque. La disqueuse sert à tronçonner, à poncer et décaper des supports. Elle s’adapte efficacement à toutes les conditions en offrant un résultat impeccable. Elle a une puissance qui varie de 750 W à 2500 W. Ainsi, il faut tenir des travaux à exécuter pour choisir votre meuleuse. Toutefois, il faut préciser qu’il existe plusieurs types de meuleuses
- La ponceuse est un appareil utilisé pour poncer une surface. C’est un outil indispensable à la réalisation des travaux de décapage ou de polissage. Il vous permet de bien réaliser vos travaux de semi-finition et finition. Polyvalent, il est équipé de plusieurs accessoires qui lui permettent d’offrir un travail remarquable. La ponceuse sert à égaliser ou à rendre plus lisses une surface. Elle vous permet de gagner en temps et d’obtenir un bon rendement. La ponceuse vous donne la possibilité de régler sa vitesse de rotation en fonction du type de matériau sur lequel vous désirez travailler. Il existe aujourd’hui plusieurs types de ponceuse dont le choix est souvent difficile à faire. Il faut préciser que chaque type de ponceuse correspond à des tâches spécifiques.