Comparatif Scie circulaire sans fil

OutillageOutillage ÉlectroportatifScie circulaireScie circulaire sans fil

Meilleure scie circulaire sans fil – Guide d’achat et Comparatif

Mis à jour le 08 Août 2022

↓ Comparatif & Guide d’achat

Les férus du bricolage sont à la recherche d’outils pratiques pour développer et parfaire leur art. Pour les petits travaux manuels une fois en passant, l’usage d’une scie circulaire est d’une grande utilité.

Outre sa praticité, sa puissance et sa précision, la scie circulaire est un appareil sécurisé qui convient parfaitement aux débutants. Idéale pour couper toutes sortes de matériaux, la scie circulaire vous permet de gagner un temps fou au cours de la réalisation de vos travaux. Sa version sans fil encombre moins en atelier et est plus maniable.

Nous avons fait une sélection des trois meilleures scies circulaires sans fil en vente sur le marché pour vous éviter de vous perdre face à la panoplie de machine disponible.

Tableau comparatif des meilleures meuleuses sans fil

Il est évident qu’un grand nombre de modèles de scie circulaire sans fil existe dans le commerce. Toutefois, il est souvent complexe d’identifier le modèle qui convient le mieux. Un fanatique de bricolage novice pourrait avoir du mal à effectuer un bon choix parmi toute cette masse de modèles variés.

Pour palier ce problème, nous avons établi le classement des trois meilleures scies circulaires que vous pourrez acheter. Elles allient à la fois qualité, puissance et praticité. Tout ce qu’il faut pour combler vos attentes !

Scie Circulaire Sans Fil 18V – HYCHIKA

La scie circulaire sans fil 18V, HYCHIKA est un appareil d’entrée de gamme  très adapté aux débutants et adeptes du bricolage, disponible sur Amazon. En raison de son caractère léger (poids assez faible) et de ses dimensions, cet outil est facile à prendre en main et est d’une maniabilité hors du commun. Étant donnée qu’elle est dépourvue de fil, elle peut faire l’objet d’une utilisation en intérieur.

Bien qu’elle ne soit pas pratique pour de longues heures d’utilisation,  l’outil a le mérite d’avoir une bonne tenue dans le temps. Et ce, grâce à sa batterie rechargeable qui lui confère puissance et performance  D’autre part, cette scie circulaire sans fil est dotée d’une profondeur de coupes très utile et d’un système de sécurité très fiable. Cerise sur le cadeau, ce modèle de scie circulaire sans fil intègre un mécanisme d’arrêt systématique en cas de surchauffe.

Les avantages

  • Bonne prise en main ;
  • Système de sécurité efficace ;
  • Précision et profondeur des coupes ;
  • Prix accessible.

Les inconvénients

  • Autonomie de la batterie limitée

Notre avis sur ce produit

La scie circulaire sans fil 18V HYCHIKA est un modèle spécialement conçu pour les novices, comme celles de Makita, Ryobi et Brusshless. Bien évidemment, la scie circulaire sans fil 18V HYCHIKA est dotée d’un bon support et est facile à manipuler.

Cependant, la qualité du moteur et des lames ne conviennent pas pour un usage professionnel et intense. Cette scie circulaire est destinée aux usages occasionnels et pour des matériaux moins dures. De plus, c’est la scie la plus accessible en terme de prix.

Bosch Scie Circulaire sans Fil PKS 18 LI

La scie circulaire sans fil Bosch Scie Circulaire sans Fil PKS 18 LI convient aux bricoleurs avisés et professionnels. On retrouve ce modèle dans la classe supérieure des scies électriques. Il s’agit de ce fait d’un produit très performant, doté d’un excellent moteur. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une scie électrique de grande taille, son poids est très léger.

Elle peut donc être utilisée sans grande difficulté pour effectuer un travail minutieux. Les performances et la sécurité de cette scie circulaire sans fil qu’offre Bosch professionnel sont évidentes. On peut l’employer pour sectionner une pléthore de matériaux à la fois. Cela constitue un véritable gain de temps. Et c’est justement pour toutes ces raisons qu’Amazon promeut ce produit (en plus du Bosch Professional 18V System Scie Circulaire sans-fil GKS 18V-57).

Les avantages

  • Puissance élevée et haute vitesse ;
  • Coupes bien profondes ;
  • Sciage bien précis ;
  • Grande résistance ;
  • Bonne ergonomie ;
  • Idéale pour découper les bois équarris et contrecollés.

Les inconvénients

  • Batteries non fournies à l’achat

Notre avis sur ce produit

S’il a bien une chose à dire sur la scie circulaire sans fil Bosch Scie Circulaire sans Fil PKS 18 LI, c’est qu’elle est l’un des meilleurs modèles en vente sur le marché. Beaucoup plus destinée aux bricoleurs avertis ainsi qu’aux professionnels, c’est une scie robuste de Bosch qui offre une grande durabilité. Aussi bien pour la puissance que pour la précision et la profondeur, elle bat le record.

Elle est doté en outre d’une semelle qui assure son maintien lorsque vous l’utilisez pour réaliser un travail. Par contre l’autonomie de sa batterie qui n’est même pas fournie à l’achat sont déplorées.

DEWALT – Scie Circulaire XR 18V 4 Ah

Au premier essai de la scie circulaire sans fil  Dewalt Xr, on remarque que l’on est en face d’un modèle exceptionnellement léger malgré sa grande taille. Cet appareil est particulièrement intelligent avec une vitesse incroyable.

C’est une machine de la dernière génération produit avec les meilleurs matériaux,  auquel peut être relié plusieurs accessoires (coupe-bordure, taille-haie,…). Dotée d’une grande puissance, ce modèle de scie électrique est facile à prendre en main.

De surcroît, elle offre une lame de 165mm de diamètre, qui assure des coupes très rapides et d’excellente qualité, quel que soit le type de bois.  D’un autre côté, ce modèle est doté d’un frein électrique qui renforce la sécurité de l’utilisateur.

Les avantages

  • Appareil au poids léger ;
  • Système de sécurité fiable ;
  • Profondeur constante ;
  • Plusieurs accessoires fournis ;
  • Finesse des coupes.

Les inconvénients

  • Autonomie réduite

Notre avis sur ce produit

À l’instar des produits de la marque Makita sur Amazon, la qualité des produits de fabrication de la marque Dewalt n’est plus à démontrer. Cette gamme de scie circulaire Dewalt n’échappe pas à la règle. Sa semelle est en alliage de magnésium et les autres parties sont en métaux.

Cela lui confère une robustesse et une bonne durabilité. Même si l’autonomie de la batterie lui est reprochée, tous ses autres atouts compensent cet aspect. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa présence dans ce classement.

Comment bien choisir une scie circulaire sans fil ?

Afin d’effectuer un choix judicieux et de ne pas regretter votre investissement, à l’achat de votre scie circulaire sans fil vous devez tenir compte de certains facteurs importants. On vous en dit plus.

La puissance 

Il est important de tenir compte de la puissance pour le choix d’une scie circulaire sans fil. En effet,   la capacité de la scie à couper tout type de matériaux est déterminée par sa puissance et son moteur. Tenez compte de l’usage que vous voulez faire de votre scie circulaire pour choisir la puissance. Si vous envisagez d’utiliser votre scie pour couper des matières lourdes et épaisses, penchez pour des modèles avec une très grande puissance.

La profondeur de coupe 

Lié à la profondeur de la lame, la profondeur de coupe est également un facteur de taille dont il faut tenir compte à l’achat de votre scie circulaire sans fil. Elle vient renforcer la puissance de votre scie circulaire pour un rendu impeccable. Soyez donc attentif à la profondeur et au diamètre des lames. Patientez donc pour chercher votre scie circulaire sans fil idéale.

Les options de guidage.

Très souvent, il est indispensable d’utiliser des options de guidage pour un sciage précis. Entre le guide parallèle, le rail de guidage et le ligneur laser, vous n’aurez que l’embarras de choix.

Le guide parallèle convient uniquement pour les petites pièces de bois. Quant à lui, le rail de guidage permet de couper les pièces de bois plus longues. Pour sa part, le ligneur laser permet de couper des matériaux très lourds.

Cependant, une bonne concentration et une maîtrise sont requises pour l’utiliser. Prenez donc également en compte ces options et choisissez minutieusement votre machine, comme lorsque nous cherchons des outils de travail.

Précisons pour finir que les meilleures marques de scies circulaires sur le marché sont notamment Bosch professional (sans fil PKS et GKS) Hyshika, Makita, Dewalt, Ryobi et Brushless.

FAQ

Que choisir entre une scie circulaire à batterie et une scie filaire ?

La scie circulaire sans fil ou à batterie à l’avantage d’être plus légère et qu’une scie circulaire filaire. De plus, la scie est facilement transportable, elle ne nécessite aucun raccordement électrique. Ainsi, pour une utilisation intensive ou des travaux de grandes envergures, la scie circulaire électrique à fil est incontestablement le meilleur choix

Quel est le prix approximatif d’une scie circulaire sans fil ?

Une scie circulaire peut coûter entre 75 et 300 euros. En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour un modèle plus cher pour plus de fonctionnalités.

Donner votre avis !

Avis sur ce comparatif
Gautier

Gautier

Auteur

Spécialiste Outillages – Rédacteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.