Comparatif _ Perceuse visseuse sans fil
OutillageOutillage ÉlectroportatifPerceuse VisseusesPerceuse Visseuse sans fil

Comparatif des meilleures perceuses visseuses sans fil en 2022

Mis à jour le 08 Août 2022
Que ce soit pour monter un meuble, suspendre un cadre ou fixer une étagère, la perceuse visseuse se montre très utile aussi bien pour un professionnel qu’un bricoleur. Compacte, pratique et surtout simple d’utilisation, c’est un outil qui permet de réaliser les travaux avec aisance. Cependant, si les avantages de la perceuse visseuse sont vite trouvés, il n’est pas facile de faire un choix parmi la multitude de modèles commercialisés sur les marchés. Toutefois, certaines caractéristiques fondamentales à tous les types de perceuses sans fil peuvent aider à mieux se décider. Plongez à travers ce guide d’achat dans l’univers des perceuses visseuses afin d’en savoir plus sur cet outil de tous les travaux.  

↓ Comparatif & Guide d’achat

Tableau comparatif des 3 meilleures perceuses visseuses sans fil 

Bien qu’il existe une multitude de perceuses visseuses, celles-ci ne se valent pas toutes et présentent des caractéristiques diverses. Découvrez ici 3 des meilleurs modèles qui font l’unanimité chez les utilisateurs en 2021.
Sommaire afficher
etape numero 1

Perceuse Visseuse sans Fil TECCPO 18V

La perceuse visseuse sans fil TECCPO 18V est un appareil haut de gamme multifonctions. Idéale pour percer, visser et marteler, elle reste un équipement de choix pour les bricoleurs mais aussi les artisans professionnels. Dotée d’un moteur d’une vitesse de 1700tr/min, elle fonctionne sur une tension de 18V. Aussi, elle libère un couple de 60Nm qui peut s’utiliser sur deux niveaux de vitesses variables. Ces derniers peuvent d’ailleurs être exploités sur 24 niveaux de réglages pour percer, visser et marteler avec aisance. Grâce à ses 35 accessoires, elle permet une multitude de travaux avec aisance.
Perceuse Visseuse sans Fil, TECCPO 18V

Les plus

  • 2 Batteries
  • 60 Nm de couple
  • Chargeur rapide
  • 35 accessoires
  • Éclairage LED

Les moins

  • Poids de 3.8kg

Avantages et inconvénients

Livrée avec 2 batteries et un chargeur rapide, cette perceuse visseuse sans fil vous permet une utilisation sans interruption pour des travaux de longue durée. Aussi, son ensemble de 35 accessoires reste efficace pour visser, percer ou marteler dans divers types de matériaux. Par ailleurs, l’appareil possède 21 niveaux de réglages pour travailler dans le ciment, le bois, le plastique ou le métal. Il est également de conception ergonomique, ce qui facilite sa prise en main et sa manipulation. Grâce à son éclairage LED intégré, cet outil permet de travailler sans gêne dans les zones mal éclairées.

Bien que la perceuse visseuse sans fil TECCPO présente de nombreux avantages, elle a un poids de 3,85 kg qui la rend lourde pendant une utilisation prolongée. Néanmoins, ce petit défaut ne gêne en rien ses bonnes performances.

Notre avis sur ce produit

La perceuse visseuse sans fil TECCPO 18V est un appareil qui nous a séduit par sa facilité d’utilisation et sa grande maniabilité. Avec ses nombreux accessoires, elle permet de travailler avec aisance sur une grande variété de matériaux. Présentant un excellent rapport qualité/prix, c’est un outil qui saura satisfaire les professionnels et les bricoleurs.  
etape numero 2

Perceuse Visseuse Sans Fil HYCHIKA 12V

De marque HYCHIKA, cette perceuse visseuse sans fil fonctionne avec une tension de 12V. Possédant un couple de 30 N.m et une intensité de 1500 mA, c’est un appareil assez puissant pour percer et visser avec aisance. Livrée avec un sac de rangement, cette perceuse visseuse peut fonctionner avec près de 22 accessoires différents. Ces derniers peuvent d’ailleurs être utilisés sur 21 niveaux de réglages de couple avec deux principales vitesses de 400 et 1500 tr/min. La perceuse visseuse sans fil HYCHIKA 12V pèse 2,17 kg pour des dimensions de 25 x 23 x 9 (L x l x h).
Visseuse Devisseuse Sans Fil, HYCHIKA 12V

Les plus

  • 30 Nm de couple
  • 2 vitesses
  • 22 accessoires
  • Éclairage LED

Les moins

  • 1 batterie fournie

Avantages et inconvénients

La perceuse visseuse sans fil HYCHIKA 12V est un appareil de bricolage qui offre aussi de bonnes performances pour des utilisations professionnelles. Elle est livrée avec un sac de rangement et un ensemble de 22 accessoires qui lui offrent sa grande polyvalence. De conception ergonomique, c’est un appareil avec une bonne prise en main et une maniabilité facile. Grâce à ses deux batteries qui l’accompagnent, vous pouvez l’utiliser sans interruption pendant plusieurs heures. Les bonnes performances de cette perceuse visseuse ne sont d’ailleurs possibles que grâce à ses deux vitesses de rotation et ses  21 réglages de couple.

Avec ses bonnes caractéristiques, la perceuse visseuse sans fil HYCHIKA 12V n’est pas exempte de défauts. En effet ce modèle n’est pas livré avec une batterie de secours. Il vous sera donc difficile de l’utiliser lorsqu’elle est déchargée sauf si vous décidez d’acheter une seconde batterie.

Notre avis sur ce produit

Livrée avec son sac de rangement, cette perceuse visseuse sans fil HYCHIKA 12V est aussi bien l’instrument du bricoleur que de l’artisan professionnel. Puissante et ergonomique, elle s’utilise facilement pour percer et visser. Avec sa lumière LED intégrée, vous pouvez l’utiliser avec efficacité dans les coins sombres. Possédant deux batteries et un chargeur rapide, vous ne risquez pas d’être interrompu pendant que vous vous en servez. Ajouté à ses 21 réglages de couple et son faible poids, cette perceuse visseuse HYCHIKA vous servira avec efficacité pour vos moments de bricolage ou vos travaux de rénovation
etape numero 3

Perceuse Visseuse Sans Fil Bosch Professional 18V

De marque Bosch, cette perceuse visseuse sans fil pèse 2kg et mesure 44 x 39 x 11.5 cm (L x l x h). Elle reste donc légère et facilement manipulable. Avec ses deux vitesses de rotation, c’est un appareil puissant et surtout efficace. Il est d’ailleurs livré avec deux batteries et un chargeur rapide qui font de lui un outil très pratique pour une utilisation en bricolage ou de façon professionnelle. La perceuse visseuse sans fil Bosch Professional 18V a un double couple (dur/tendre) de 63/24 Nm.
Perceuse-Visseuse-Bosch-Professional-18V

Les plus

  • 63 Nm de couple
  • Mandrin de 13mm
  • 100 accessoires
  • Éclairage LED

Les moins

  • Mauvais rangement

Avantages et inconvénients

La perceuse visseuse sans fil Bosch Professional 18V est un appareil haut de gamme qui se démarque par son faible poids. Légère et facilement manipulable, elle permet une utilisation dans toutes les positions. L’absence de câble dalimentation permet d’ailleurs de s’en servir avec aisance aussi bien en hauteur, sous les objets ou même dans des espaces restreints. Cet appareil de Bosch est livré avec deux batteries qui vous offrent plus de temps de travail. Ainsi, quand l’une se décharge, vous pouvez continuer vos travaux avec la seconde le temps que la première se recharge.

La perceuse visseuse sans fil Bosch Professionnel est un outil qui possède de nombreux atouts. Cependant, elle a le défaut de ne pas être un modèle à percussion, ce qui limite son utilisation sur des surfaces très dures.

Notre avis sur ce produit

Produit par Bosch, cette perceuse visseuse sans fil est un appareil qui reste performant aussi bien pour des travaux professionnels que pour le bricolage. Avec son poids inférieur à 2 kg et sa bonne prise en main, elle offre une bonne maniabilité et permet de travailler dans toutes les positions. Livrée avec deux batteries de bonnes capacités, vous pouvez l’utiliser en continue pour des travaux de longue durée. Bien que cet appareil de Bosch ne possède pas la fonction de percussion, il reste tout de même efficace dans le vissage et le perçage.

Comment bien choisir sa perceuse visseuse sans fil ?

Pour bénéficier des nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’une perceuse visseuse, il importe de faire un bon choix. Pour cela, il faut tenir compte des critères de sélection suivant :

Capacité de la batterie

Une perceuse visseuse sans fil fonctionne grâce à une batterie. Cette dernière se doit donc d’être de bonne capacité afin de permettre son utilisation de façon autonome. Ainsi, les batteries de capacités élevées sont ce qu’il faut préférer. Avec elles, vous pourriez travailler pendant de longs moments sans interruption. Aussi, dans le choix de la batterie pour de bonnes performances de votre perceuse visseuse, il faut considérer son type, sa technologie, sa tension et son temps de charge.

Le couple de la perceuse visseuse

Le couple d’une perceuse visseuse est la puissance que fournit son moteur. Exprimé en Newton mètre (Nm), il permet de connaître la force qu’exerce votre appareil quand il fonctionne. Ainsi, plus cette valeur de couple est élevée, plus votre appareil sera puissant et traversera avec facilité les matériaux durs. Un couple compris entre 30 et 60 Nm reste un bon choix pour votre perceuse visseuse.

Son poids

Dans le choix d’une perceuse visseuse, le poids de lappareil est un critère fondamental. Ainsi, pour une bonne maniabilité de votre équipement et réduire la pénibilité de vos longs travaux, un équipement de faible poids est ce qu’il faut préférer. Vous pourrez dès lors l’utiliser à volonté sans vous fatiguer le bras ou le poignet. Toutefois, avant de vous décider sur un poids idéal, il faut compter avec la batterie.

Sa vitesse de rotation

La vitesse de rotation de la perceuse visseuse est sa capacité qui vous permettra d’effectuer avec rapidité vos travaux. Ainsi, un appareil avec une vitesse élevée sera plus performant et accomplira plus vite vos travaux de perçage ou de vissage. Il existe généralement deux vitesses de rotation sur les perceuses visseuses : entre 0 et 440 tr/min et entre 0 et 1650 tr/min. Le choix de celles avec des valeurs élevées permet d’avoir de bonnes performances. Néanmoins, il peut également constituer une source d’épuisement rapide de la batterie.

Le confort d’utilisation

La bonne perceuse visseuse sans fil est celle qui s’utilise avec facilité et maniabilité. Pour ce faire, privilégiez un bon confort d’utilisation dans le choix de votre outil. Plus votre perceuse visseuse est confortable et plus elle vous donnera envie de l’utiliser. Aussi, une perceuse visseuse ergonomique ne fatigue pas le poignet ou la main pendant son utilisation. Si vous le pouvez, prenez en main votre perceuse visseuse et essayez diverses positions d’utilisation afin de voir si elle vous offre un bon confort d’utilisation.

Vitesses mécaniques

Les vitesses mécaniques de la perceuse visseuse sont des présélections de couples qui permettent d’adapter la puissance du moteur au travail à faire. Il y en a généralement entre 10 et 24 sur les différents modèles vendus dans le commerce. Un appareil avec un grand nombre de vitesses vous offre un plus grand champ d’utilisation. Ainsi, vous pouvez choisir la vitesse la plus adaptée au matériau sur lequel vous travaillez.

Le prix d’une perceuse visseuse

Il existe de nombreuses gammes de perceuses visseuses dont le prix varie entre 80 et 400 euros. Que ce soit pour un usage professionnel, simple ou de bricolage, vous ne manquerez pas de trouver l’appareil qui saura vous combler. Cependant, afin de faire un achat présentant un bon rapport qualité/prix, il est conseillé de faire une étude comparative des prix. Il est en effet possible de s’offrir une perceuse visseuse sans fil de très bonne qualité pour environ 200 euros.

Quel type de perceuse sans fil faut-il acheter ?

Qu’elle soit à percussion ou sans, la perceuse visseuse reste un appareil de choix pour le bricolage ou des travaux professionnels. Cependant, chaque type d’appareil possède des propriétés qui en font le meilleur de sa catégorie.

Perceuse visseuse à percussion

La percussion d’une perceuse visseuse est sa capacité à donner des coups pour percer. Celle-ci se réalise par le frottement de deux roues à dents qui transmettent une vibration au foret. La perceuse visseuse à percussion est adaptée pour les travaux dans tous les types de matériaux notamment les plus durs comme le béton, la brique, plâtre, pierre tendre. Elle possède le plus souvent un moteur de grande puissance et une tension d’environ 18V.

Perceuse visseuse sans percussion

Les modèles de perceuse visseuse sans percussion ne donnent pas de coups pour forer. Ils creusent grâce à la rotation du foret dans la matière. Moins puissantes que les modèles à percussion, les perceuses visseuses sans percussion sont adaptées pour des travaux moins intenses. Elles seront par exemple efficaces pour travailler le bois et le métal.

Pourquoi devriez-vous acheter une perceuse visseuse sans fil ?

La perceuse visseuse sans fil est un appareil prêt à l’emploi qui se montre efficace sur tous les terrains. Légère et facilement maniable, elle présente de nombreux avantages pour le professionnel ou le bricoleur qui s’en sert.

Mobilité d’une perceuse sans fil

Fonctionnant grâce à une batterie, la perceuse visseuse sans fil offre une bonne mobilité à son utilisateur. Ce dernier pourra alors s’en servir aussi bien en hauteur que dans des endroits difficiles d’accès. L’absence de câble d’alimentation sur la perceuse visseuse sans fil fait également qu’elle peut être utilisée dans toutes les positions sans gênes.

Perceuse visseuse sans fil pour les travaux de rénovation

Une rénovation s’articule généralement autour de petits travaux à réaliser. Ainsi, il est fréquent de démonter, visser, percer ou marteler afin d’obtenir la finition souhaitée. L’utilisation d’une perceuse visseuse sans fil avec ses fonctions 3 en 1 sera donc idéale pour faire les différentes tâches que nécessitent les travaux de rénovation.

Perceuse visseuse sans fil pour le bricolage

Plus qu’une occupation du dimanche, le bricolage est une activité qui passionne véritablement certaines personnes. Avec les bons outils, il devient plaisant et laisse place à la créativité. Ainsi, la perceuse visseuse reste un équipement de choix pour tout ce qui est perforation, vissage ou martelage pendant vos moments de bricolage. Grâce à ses bonnes performances, vous gagnerez du temps dans la réalisation de toutes vos tâches.

Comment bien entretenir sa perceuse visseuse sans fil

Pour avoir une perceuse visseuse toujours performante, il est indispensable d’en prendre soin. Ainsi, pour bien entretenir votre outil, certaines actions comme celles présentées ici sont nécessaires.

Nettoyage

Le nettoyage est la méthode la plus simple d’entretenir votre perceuse visseuse. Avec un chiffon sec et propre, nettoyer toute la surface de votre appareil afin de retirer la poussière et les débris de matériaux issus de vos différents travaux. Un nettoyage fréquent permet de garder votre perceuse visseuse propre et prête à être utilisée.

Éviter la surchauffe

La surchauffe d’un appareil est une alerte de dysfonctionnement. Cette dernière qui peut entraîner l’endommagement de la perceuse visseuse peut être due à une utilisation excessive ou à de mauvais réglages. Ainsi, il est important d’éviter la surchauffe de votre équipement en l’utilisant comme prescrit dans son manuel d’utilisation.

Enlever la batterie après son utilisation

Le retrait de la batterie après l’utilisation de la perceuse visseuse permet de rallonger sa durée de vie mais aussi celle de l’appareil. En effet, une batterie connectée et qui n’est pas utilisée se décharge plus vite et perd en performances au moment de son utilisation. Aussi, ses composants s’endommagent plus facilement à cause de la chaleur. Enlever la batterie de votre perceuse visseuse reste donc bénéfique pour votre appareil tant pour son fonctionnement que sa durée de vie.

Conclusion : Notre choix sur la meilleure perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil est un outil indispensable aussi bien pour le bricoleur que l’artisan professionnel. Avec les nombreux modèles commercialisés sur le marché, il serait difficile d’opter pour un modèle idéal. Toutefois, le meilleur outil reste celui qui possède une bonne autonomie pour des travaux de longue durée et un couple élevé pour des performances de bonnes factures. Aussi, le bon appareil est celui doté de plusieurs niveaux de vitesses et qui offre un excellent confort d’utilisation. En faisant recours à des comparatifs de perceuses visseuses, il est d’ailleurs facile de trouver l’appareil qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Découvrez ici quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur la perceuse visseuse.

Qu’est-ce qu’une perceuse visseuse sans fil ?

La perceuse visseuse sans fil est un outil électroportatif indispensable pour le bricolage, les travaux de rénovation ou d’aménagement. Dotée d’un moteur et de plusieurs accessoires, elle permet de visser et de percer sans effort. Certains modèles possèdent d’ailleurs la fonctionnalité de martelage. Compacte et légère, la perceuse visseuse fonctionne grâce à une batterie intégrée. Sans fil, elle évite à son utilisateur d’être encombré par un quelconque câble d’alimentation. Outil très polyvalent, la perceuse visseuse reste incontournable pour des travaux domestiques ou professionnels.

Comment utiliser une perceuse visseuse sans fil ?

Avant de vous servir de votre perceuse visseuse, vous devez assurer que la batterie est bien placée et surtout qu’elle est chargée. Ensuite, équipez-la de l’embout adapté au travail que vous comptez faire. Mettez en marche l’appareil et vissez ou percez selon vos besoins.

Faut-il avoir deux batteries pour sa perceuse visseuse ? 

Certains modèles de perceuse visseuse sont vendus avec deux batteries. Ainsi, pendant que la première est déchargée, vous pouvez continuer par utiliser votre appareil sans interruption avec la seconde batterie. Avoir deux batteries permet donc de se servir plus longtemps de la perceuse visseuse. Cela vous permet de gagner du temps et de ne pas devoir attendre une nouvelle charge de votre batterie avant de reprendre le travail.

Donner votre avis !

5/5 - (1 vote)
Gautier

Gautier

Auteur

Spécialiste Outillages – Rédacteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.