Comparatif _ Lime Électrique
OutillageOutillage ÉlectroportatifLime Électrique

Comparatif 2022 – Meilleure lime électrique

Mis à jour le 09 Déc 2022

↓ Comparatif & Guide d’achat

Il est évident que pour mener à bien des travaux de ponçages avec précision, il est important qu’en tant que professionnel ou bricoleur, de disposer d’un équipement qui pourrait vous permettre d’avoir accès aux recoins les plus pénibles ou difficile d’accès. Pour cette raison, vous devez avoir en votre possession une lime électrique. La lime electrique est une forme de ponceuse à bande composée d’un galet, d’un rouleau et d’un bras de décapage serré et fin. La lime électrique vous permet donc de poncer, de décaper ou d’affiner des conformations rondes ou irrégulières, de polir des ouvertures en profondeur, et bien d’autres. Et puisque, le marché regroupe différents types de machines et il est difficile de faire un choix et de trouver une lime électrique qui serait à la fois performante, fiable et surtout à un prix abordable. Pour répondre à toutes vos interrogations, nous vous avions élaboré ce comparatif afin de vous permettre de dénicher la meilleure lime électrique qui répondra à vos besoins.

Tableau comparatif des meilleures limes électriques ?

Vous êtes trop occupés pour faire de longue recherche afin d’acquérir une lime électrique de meilleure qualité. Face à de nombreuses marques et différents modèles de limes disponibles, choisir une lime serait un véritable parcours de combattant. C’est pour cette raison, nous vous proposons une sélection des meilleures limes électriques afin de vous faciliter la tâche et d’y voir clair.

etape numero 1

BLACK+DECKER Lime électrique filaire

La lime électrique Black+Decker est une lime très pratique et plébiscitée par de nombreux utilisateurs. De dimension 42.5 x 34.5 x 17.2 cm, cette lime est alimentée par une tension de 230 volts fournis par un câble électrique. Pour mener votre travail parfaitement, cette lime possède une puissance de 400 W. Une puissance qui fournit une vitesse de rotation allant de 900 à 1 400 tours.

Le coffret du Black+Decker est composé d’un bras droit de 13 mm, d’un bras droit 6 de mm, d’un bras coudé de 13 mm et enfin de 6 bandes abrasives. L’ensemble du coffret vous permet de mener à bien vos travaux immédiatement. Avec un poids de 3,2 kg, cette lime est un équipement qui possède un collecteur qui vous permet de travailler dans un milieu propre.

Pour finir, le Black+Decker est un équipement idéal sur le surfaçage et le ponçage des pièces en relief.

Lime-Électrique-BLACK+DECKER

Les avantages

  • Ergonomique, pratique et facile à utiliser
  • 6 bandes abrasives
  • Propice pour le surfaçage et le ponçage

Les inconvénients

  • Légèrement plus lourde

Notre avis sur ce produit

D’un point de vue général, la lime electrique Black+Becker est un équipement très efficace. Elle permet de travailler sans encombre et est idéale aussi bien pour les bricoleurs que les professionnels. Il ne s’agit pas du matériel le plus puissant sur le marché, mais il répondra favorablement à vos attentes.

etape numero 2

Lime Électrique Makita 500W

La lime électrique Makita est une ponceuse à bande idéale pour des travaux mêmes dans les recoins les plus inaccessibles. En effet, il est doté d’une puissance de 500 W et d’une tension de 240 V. Sa bande de largeurs 9 mm vous permet d’accéder à des coins les plus difficiles d’accès. C’est un équipement qui dispose également des bandes de largeurs qui ont des bras guide optionnels. Il est également possible d’orienter les bras de guide de 10° ascendants et de 90° descendant. Il est possible d’utiliser cette lime sur des matières comme le métal, le verre, céramique, le bois et bien d’autres.

Lime-Électrique-Makita

Les avantages

  • Utilisable sur différentes matières
  • Légère et facile d’utilisation
  • Très pratique et ergonomique
  • Prise en main facile
  • Réglage de la vitesse

Les inconvénients

  • Pas de collecteur à poussières

Notre avis sur ce produit

C’est notre coup de cœur. Cette lime électrique de la marque Makita est une ponceuse très puissance et surtout efficace. De plus, il peut être utilisé sur plusieurs matières grâce à sa variation de vitesse.

etape numero 3

Lime électrique FERM 13mm

Concernant la lime électrique FERM est une lime qui offre un meilleur confort et d’effectuer un travail précis. Il dispose d’une puissance de 400 W et d’une tension de 230 Volts. Il dispose d’un variateur de vitesse qui permet d’obtenir d’excellent résultat aussi bien sur les matières comme le bois, le métal, la céramique, le plâtre, le plastique. Son câble électrique de 3 mètres permet d’effectuer des mouvements librement. Cet appareil est accompagné de 3 bras différents, 12 bandes abrasives et d’un sac à poussière.

Lime-électrique-13mm-FERM

Les avantages

  • Très léger et ergonomique
  • Liberté de mouvement
  • Dispose d’un collecteur de poussière

Les inconvénients

  • Aucun

Notre avis sur ce produit

Vous voulez une lime électrique de qualité et puissante, c’est ce que nous vous recommandons. C’est une lime efficace et utilisable sur plusieurs matières par le biais de son variateur de vitesse qui permet de s’adapter à tout type de matières.

etape numero 3

Lime électrique Silverline 13 mm 260 W

La lime de la marque Silverline est une lime électrique très légère d’un poids de 1 kg qui permet une prise en main facile et surtout de manier facilement. Il possède d’une tension de 230 V et d’un variateur de la vitesse. La lime électrique possède une bande abrasive étroite et d’un angle ajustable du bras de la lime.

Lime-électrique-Silverline

Les avantages

  • Léger et facile à saisir
  • Adapter à tout type de ponçage
  • Mise en tension rapide

Les inconvénients

  • Puissance

Notre avis sur ce produit

La lime électrique Silverline est une lime très efficace, qui est à la fois légère et efficace. Il est adapté aussi bien pour les bricoleurs qu’aux professionnels. C’est une lime qui impressionne par sa puissance, mais également par sa polyvalence.

Qu’est-ce qu’une lime électrique ?

La lime électrique est un accessoire fin adéquat pour décaper les endroits réduits. La lime électrique peut être sous plusieurs formes. Elle peut adopter la conformation plate, carrée, ronde, demi-ronde, queue-de-rat et tiers-point. C’est un équipement doté d’un galet tendeur sur lequel on pose une bande de papier de verre. Il compte également d’un rouleau et d’un bras de ponçage étroit. Elle est très utile pour effectuer le ponçage et le limage de manière précise.

Comment choisir sa lime électrique ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de limes électriques. Pour donc faire le choix de votre électrique, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres.

La puissance

La lime électrique étant dotée d’un moteur qui est par ailleurs la pièce maitresse, il est conseillé de choisir un moteur dont la puissance varie entre 200 et 400 watts. Si vous souhaitez utiliser la lime pour de petits travaux, il est conseillé d’utiliser un moteur à faible puissance. Mais, dans le cas où vous voulez mener des activités de grande ampleur, vous pourrez utiliser un moteur plus puissant.

La bande abrasive et sa vitesse

Le papier abrasif est aussi un élément clé. Il faut donc tenir compte de la qualité. En effet, l’efficacité de la lime électrique dépend en grande partie de cet élément. Et en fonction du travail que vous voulez mener, il faut déterminer la bande abrasive qui oscille entre 9 et 13 mm.

Outre, la bande abrasive, il faut également jeter un coup d’œil sur la vitesse. La majorité des limes offrent une puissance variante entre 300 à 1 700 tours par minute.

L’ergonomie de la lime électrique

L’ergonomie de l’appareil est aussi critère très important. Celle-ci déterminera le confort au cours de son utilisation. Pour cette raison, il faut prendre en compte le poids, mais aussi vous intéresser au poignet qui doit vous offrir une meilleure prise. La lime doit également disposer d’un système anti-vibrations afin d’éviter des perceptions désagréables.

Pour finir, vous devez également tenir compte des accessoires proposés, et de la marque de la lime pour faire le choix.

Comment utiliser une lime electrique ?

La lime électrique est un équipement très léger, facile à manipuler. Elle s’utilise d’une main sans exercer de compression sur le support ce qui exténuerait le moteur.

Le ponçage est mené avec le bout de la bande abrasive. Néanmoins, il est susceptible de réaliser le ponçage sur la longueur du bras afin de corriger les imperfections.

Pourquoi devriez-vous acheter une lime électrique ?

La lime électrique est un équipement conçu afin de faciliter les travaux d’usinage. Elle permet de poncer, de limer en toute efficacité différents types de matières comme le bois, le métal, le verre, la pierre, le parquet, etc. Elle est également utile pour poncer les recoins et les zones difficiles d’accès. C’est un outil adapté au bricoleur, au serrurier et autres professionnels afin de mener à bien leurs travaux. Elle permet d’effectuer une finition parfaite et d’avoir un rendu unique sur toute une surface.

La lime électrique est un accessoire léger, facile à manipuler, utilisable avec une seule main. Pour finir, il s’agit d’un équipement très performant qui peut être utilisé sur plusieurs matières grâce au variateur de vitesse que certains modèles disposent.

Conclusion : Notre choix et avis de la meilleure lime électrique

En résumé, la lime électrique est un équipement nécessaire pour mener à bien ses travaux. Et vu la multiplicité disponible sur le marché, il est difficile de faire un choix. C’est pour cette raison, nous vous proposons d’opter pour Silverline Lime électrique 13 mm 260 W qui est un appareil très efficace, léger avec moteur assez puissant. De plus, elle est polyvalente ce qui vous permet de réaliser vos travaux sans encombre. C’est notre lime electrique favorite.

Donner votre avis !

Avis sur ce comparatif
Gautier

Gautier

Auteur

Spécialiste Outillages – Rédacteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *