OutillageOutillage ÉlectroportatifPonceusesPonceuse Girafe

Guide d’achat : Choisir la meilleure Ponceuse Girafe en 2022

Mis à jour le 09 Déc 2022

↓ Comparatif & Guide d’achat

Le ponçage est l’une des étapes importantes lors des travaux de finition, que ça soit pour poncer vos enduits sur un mur de placo, ou bien de devoir retirer une couche de plâtre.

Si vous êtes assez courageux vous pouvez toujours le faire à la main, mais l’utilisation d’une machine à poncer télescopique comme une ponceuse girafe, c’est l’outil qu’il vous faut. 

Nous avons préparé un comparatif pour que vous puissiez trouver la meilleure ponceuse girafe sans avoir besoin de perdre votre temps à faire de multiples recherches pour faire votre choix.

etape numero 1

Ponceuse girafe télescopique Feider 710 Watts

La ponceuse girafe Feider est une ponceuse spécialement fabriquée pour ôter toutes les strates et toutes les couches de plaques de plâtre. Elle est aussi efficace pour se débarrasser des déchets de papier peint. Il est doté d’un bras télescopique de 80 cm qui est en mesure de s’allonger pour atteindre 170 cm permettant ainsi d’éviter l’usage d’une échelle. Elle est équipée d’une tête pivotante qui permet d’accéder aux recoins.

Cette ponceuse possède un poids de 7 kg et d’une puissance de 710 W. cette puissance lui permet de faire 1 000 à 1800 tours/min. De même, elle est dotée de 6 réglages de vitesse qui vous permet de mieux contrôler la vitesse et travailler librement.

La ponceuse girafe Feider est dotée également d’un raccord d’aspiration et d’un récepteur de déchets. Pour finir, sa conformation de dimensions 88 x 26 x 11 cm faits d’elle un appareil ergonomique.

Ponceuse-girafe-Feider-710w

Les avantages

  • Pratique, ergonomique et facile d’utilisation
  • Bras télescopique
  • Double harnais
  • Très efficace

Les inconvénients

  • Poids de 7 kg

Notre avis sur ce produit

En général, la ponceuse girafe Feider répond aux attentes de tous les utilisateurs. Elle est à la fois solide, fiable et facile à manier. Grâce à son bras télescopique et sa tête tournante, vous pourrez travailler aisément en hauteur et passer par chaque recoin. Sa conformation en aluminium et sa poignée en forme de D garantit une prise en main facile et une utilisation facile. De plus, en termes de rapport qualité et prix, cet appareil est idéal pour effectuer différents travaux qu’il soit de bricolage de travaux professionnels. Pour finir, grâce à son sac de réception de déchets, vous êtes sûr de travailler dans un milieu propre

etape numero 2

La ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

Pour tous les bricoleurs avertis, la ponceuse polyvalente Einhell TC-DW 225 est un équipement polyvalent très utile pour les travaux de bricolage et de rénovation. Grâce à son moteur performant de 600 W cette ponceuse effectue sans effort et avec rapidité toutes les tâches de ponçage à sec, telles que le ponçage des plafonds et des murs, le ponçage des résidus de papier peint, de la peinture murale, du plâtre, etc. 

Cette ponceuse girafe dispose d’un manche télescopique d’une longueur de 1,65 m, d’une poignée en ergonomique, d’un joint de cardan et d’un anneau de brossage à ressort pour de meilleurs résultats et une utilisation confortable avec un grand rayon d’action.

La boîte contient 6 disques de ponçage 60/80/120 (Ø225mm de diamètre). Un renvoi d’angle en métal de haute qualité et un moteur puissant de 600 W.

ponceuse-girafe-einhell image

Les avantages

  • Grand plateau de ponçage
  • Manche télescopique
  • Manche repliable
  • Poignée ergonomique

Les inconvénients

  • Poids de 8 kg

Notre avis sur ce produit

Parmi les nombreux avis constatés sur plusieurs plateformes (~3000 avis), qui sont en général très positifs, nous avons choisi cette ponceuse girafe pour son côté pratique dans le transport de la machine avec son manche pliable. Elle permet de travailler avec une très grande efficacité grâce à la puissance qu’elle dégage. Son adaptation à toutes les surfaces est possible grâce au contrôle de vitesse, la ponceuse Einhell TC-DW 225 permet d’atteindre les zones en hauteur facilement avec son manche télescopique. Nous recommandons l’achat de cette ponceuse girafe pour tous vos travaux de bricolage ou de rénovation.
etape numero 3

Ponceuse girafe Arebos 750 W

La ponceuse girafe Arebos 750 W est une ponceuse très pratique et plébiscitée par de nombreux utilisateurs. De dimension 74 x 32 x 24, cette ponceuse est alimentée par une tension de 230 volts fournis par un câble électrique. Pour mener votre travail correctement, la ponceuse dispose d’une d’un moteur de puissance 750 W. Par la même occasion, il fournit une vitesse de rotation allant de 1 000 à 2 100 tours. La ponceuse girafe est dotée également d’un mécanisme d’aspiration accompagné d’un sac collecteur. Vous pourrez ainsi travailler dans un milieu propre sans pour autant laisser des déchets de part et d’autre.
Par ailleurs, la ponceuse Arebos est accompagnée de 6 disques abrasifs différents afin de mener à bien vos travaux immédiatement. La ponceuse Arebos dispose d’un bras télescopique modulable qui permet de travailler sur tous les coins.
De même, il dispose d’un manche extensible afin d’atteindre certaines distances. Avec un poids de 4,1 kg, la ponceuse Arebos est un équipement que vous pourrez plier facilement et ranger.

Arebos Ponceuse Girafe pour Mur et Plafond

Les avantages

  • Système d’aspiration avec sac collecteur
  • 6 disques abrasifs différents
  • Poids de 4.1kg
  • Manche télescopique

Les inconvénients

  • Aucun

Notre avis sur ce produit

D’un point de vue global, la ponceuse girafe Arebos est un appareil très efficace. Il permet de travailler aisément. Il est certes vrai que l’appareil n’est pas le plus puissant sur le marché, mais il permet néanmoins d’effectuer des travaux professionnels. Pour ce qui est sa confection, tout est pris en compte puisqu’il est doté d’un système d’aspiration et d’un collecteur. En outre, il s’agit d’un appareil facile à utiliser et qui est accompagné de plusieurs équipements. Par le biais de ce système, vous évitez les problèmes de dos et jouissez d’une meilleure utilisation. Toujours sur le manche, on observe deux poignées ergonomiques qui sont couvertes de soft-grip qui permet une bonne prise de main

Qu’est ce qu’une ponceuse girafe ?

En définition, la ponceuse girafe aussi appelée ponceuse avec manche télescopique, est une ponceuse orbitale capable de poncer facilement n’importe quelle surface d’un mur. Permettant d’atteindre les endroits difficiles d’accès à l’aide de son long bras et à sa maniabilité. Son manche télescopique est parfait pour limiter le travail en hauteur, ce qui limite fortement les potentiels risques de chute sur un chantier. La ponceuse girafe est aussi utilisé pour ponçage du sol et du plafond

Comment bien choisir sa ponceuse girafe ?

La première chose à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter une ponceuse girafe, c’est de savoir si c’est réellement l’outil le plus adapté à votre besoin. Car chaque ponceuse est adéquate à un type de travaux spécifique.

Posez-vous la question : Quels sont vos types de travaux ? Que ce soit simplement du bricolage à la maison, de travailler une surface en bois ou bien de faire les finitions de votre plâtre en le rendant bien lisse. Une fois que vous avez la réponse à cette question il vous sera beaucoup plus simple de faire votre choix parmi les produits que l’on a sélectionné.

La deuxième chose est de savoir comment bien choisir sa ponceuse girafe parmi les différents modèles et marques. Il est parfois difficile de faire le tri parmi toutes ces possibilités et cela vous fera perdre un temps précieux. Mais n’ayez pas d’inquiétude car pour cette partie, OutillageMalin s’occupe de tout.

Grâce à notre comparatif des meilleures ponceuses murales, il vous suffit de comparer nos différents avis et conclusions ainsi que d’identifier les fonctionnalités que vous avez besoin pour vos travaux sur votre ponceuse girafe en vous appuyant sur notre tableau comparatif.

Une dernière chose : Faite attention au poids de la machine lors de votre choix. Si vous avez un bon gabarit qui vous le permet de soutenir la ponceuse girafe facilement, ce ne sera pas un problème pour vous, mais pour les autres sachez que au plus votre machine pèse lourd, au plus il vous sera difficile de travailler efficacement.

Pour quel type de travaux faut-il acheter une ponceuse girafe ?

Avant d’acheter un outillage spécifique pour effectuer vos travaux, il est préférable d’être sûr que l’outil que vous souhaitez acheter est bien adapté à vos besoins. Voyons pour quel type de travaux une ponceuse girafe pourrait vous être utile.

Ponceuse pour le Bricolage

Vous êtes un bricoleur habituel avec des besoins différents en matière d’outillage pour la maison et régulièrement dans votre habitation vous devez faire face à plusieurs types de travaux de bricolage. Avec une ponceuse girafe il vous sera très facile de poncer de nombreux matériaux différents, par exemple si vous êtes dans l’optique de refaire une peinture ou d’enlever le plâtre sur l’un de vos murs, la ponceuse télescopique sera très efficace pour décaper et poncer proprement le mur en question.

Si vous avez une cabane en bois au fond du jardin en train de se dégrader au fil des années et que vous souhaitez la rénover, la ponceuse à manche télescopique peut facilement poncer le bois d’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. C’est pourquoi cette ponceuse est très utile pour vos travaux de bricolage.

Ponceuse pour la Rénovation

Lors d’une rénovation, avoir un bon outillage est un gain de temps considérable. Que vous soyez un professionnel qui travaille dans le bâtiment ou simplement une personne qui rénove régulièrement des maisons ou des appartements, une ponceuse est indispensable. Mais est-ce que la ponceuse girafe est adaptée pour la rénovation ?

La ponceuse à bras télescopique est totalement adaptée pour des travaux de rénovation, car elle permet de poncer énormément de surfaces différentes, que ça soit un parquet ancien en bois, un plafond assez difficile d’accès ou bien de décaper un mur de plâtre en mauvais état. Elle permet aussi de préparer vos surfaces pour les lisser avant la mise en peinture par exemple.

Ce qui différencie cette ponceuse girafe aux autres c’est qu’elle permet d’être utilisée pour plusieurs types de travaux sans devoir racheter une autre ponceuse, c’est un avantage à prendre en considération lorsque l’on souhaite acheter une ponceuse télescopique.

Les avantages d’utiliser une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe présente plusieurs avantages comparé  aux ponceuses qui sont plus spécialisées. Voyons dès maintenant tous les avantages d’une ponceuse murale.

Surfaces de travail

La ponceuse girafe est très polyvalente, capable de s’adapter à n’importe qu’elle surface du sol jusqu’au plafond, tout en gardant un grand confort de travail.

Puissance du moteur

La puissance d’une ponceuse mur et plafond est en moyenne de 400 Watts. Le moteur varie entre 300 et 800 W en fonction de la ponceuse choisie. Ce qui permet d’avoir l’énergie suffisante pour tous vos travaux de ponçage.

Vitesse de rotation

La vitesse de rotation d’une ponceuse moyenne est de 1000 Watts, entre 700 à 2000 Watts généralement.

Confort d’utilisation

– Une maniabilité grâce à sa conception ergonomique.
– Un poids léger pour pouvoir travailler un maximum de temps sans se fatiguer.
– Avoir le confort grâce à une poignée confortable pour avoir une bonne prise en main de la ponceuse.
– Un système du manche télescopique qui grâce à sa longueur vous permet d’atteindre des zones difficilement accessible.

Quel est la meilleure marque de ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est un outil que l’on utilise pour poncer des surfaces comme les enduits ou revêtements. Contrairement à une simple ponceuse, la particularité de la ponceuse girafe est qu’elle est munie d’un bras télescopique. Ce dispositif technique de la machine a pour fonction principale d’atteindre des zones auxquelles on a difficilement accès comme celles qu’on ne peut uniquement atteindre grâce à un échafaudage ou encore une échelle. Il existe une très grande variété de modèles de ce type de ponceuse sur le marché. Autant pour les bricoleurs que pour les professionnels, les marques spécialisées ont veillé à satisfaire tous les genres d’usages possibles. Découvrez ici quelle est la meilleure ponceuse girafe en fonction des marques.

Einhell

Le groupe Einhell créé en 1964 est l’un des leaders dans le marché de l’outillage électroportatif. Leurs outils sont d’une grande qualité, construit pour la plupart en Allemagne. Il propose notamment tous types de ponceuses. Leurs ponceuses girafes sont de haute qualité avec un prix très accessible, tel que la ponceuse polyvalente Einhell TC-DW 225 .

Menzer

La conception de la ponceuse girafe de la marque Menzer est bien pensée sur le plan ergonomique pour faciliter une utilisation prolongée. Avec son manche d’une longueur de près de 2 mètres, cette ponceuse vous offre la possibilité d’atteindre des zones en hauteur assez élevées.

Son efficacité et sa haute performance sont le fruit du puissant et robuste moteur dont il est équipé. C’est une caractéristique qui contribue à la grande longévité de cet outil. Il possède également une aspiration efficace de type industrielle favorisée par la perforation de son plateau de ponçage. Enfin la ponceuse girafe Menzer est livré avec des accessoires supplémentaires comme une housse de protection et les éléments abrasifs.

Arebos

La ponceuse girafe de la marque Arebos a une apparence professionnelle, mais elle convient en tout point à un usage domestique. Elle est convenable pour travailler de nettoyage ou de ponçage sur tous les types de surfaces (plafonds, sols, murs, etc.). Cette ponceuse est dotée d’une bonne puissance, car elle embarque un moteur d’une puissance de 700 watts. Ce qui est largement suffisant pour travailler sans difficulté et rapidement.

Cet appareil a une prise en main facile et agréable grâce à son manche extensible. Il permet également un usage dans un environnement propre avec son système d’aspiration de poussière très performant.

Bosch

La ponceuse girafe de Bosch est une ponceuse haut de gamme. C’est sans aucun doute l’une des plus puissantes ponceuses girafe du marché avec un moteur de 1010 watts pour une vitesse de rotation proche des 1650 tours par minute. C’est une prouesse technique permettant le ponçage en toute quiétude sur tout type de sols et le décapage de la majorité des revêtements.

Cette ponceuse est d’une maniabilité sans faille de par son poids, mais aussi l’ergonomie de sa poignée. Elle possède également un bras flexible qui s’allonge jusqu’à 2,5 mètres. D’une capacité de 3 litres, son sac collecteur un environnement de travail propre.

Meilleure marque de ponceuse girafe

Le choix de la meilleure marque de ponceuse girafe n’est pas aisé. Mais à cet exercice, la marque Menzer remporte la palme. Bien que subjectif, ce choix est néanmoins basé sur la synthèse de l’adaptation des différents outils, de la puissance embarquée, la disponibilité des accessoires complémentaires à l’achat et enfin le rapport qualité-prix.

En effet, la ponceuse girafe Menzer répond à la plupart des besoins d’utilisations professionnelles avec une puissance significative, mais adaptable à tout type de travaux. Par ailleurs, cet appareil peut être utilisé sur une longue durée grâce à son système électronique de pointe. Enfin, sa livraison est faite avec l’ajout de nombreux accessoires qui en font une machine prête à un usage immédiat.

Donner votre avis !

4.7/5 - (3 votes)
Gautier

Gautier

Auteur

Spécialiste Outillages – Rédacteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *