Comparatif Taille haie thermique professionnel

OutillageOutils de jardinCoupe bordureCoupe-bordure sans fil

Meilleur coupe bordure sans fil – Comparatif

Mis à jour le 09 Déc 2022

↓ Comparatif & Guide d’achat

Que vous soyez un jardinier professionnel ou amateur, le coupe-bordure sans fil est un appareil très pratique dont vous ne pourrez pas vous passer. Si vous êtes propriétaire d’un jardin, vous pourrez utiliser ce superbe outil pour compléter les travaux de finition sur la pelouse et les mauvaises herbes réalisés avec la tondeuse. En effet, le travail du coupe-bordure commence là où s’arrête celui de la tondeuse.

Quel modèle de coupe-bordure sans fil faut-il choisir ? C’est la question qui taraude tous les esprits au moment de l’achat de cet outil. Afin de ne pas regretter votre achat, vous pouvez faire votre choix parmi les meilleurs modèles que nous avons répertorié pour vous. Outils que vous retrouverez bien évidemment sur Amazon.

Tableau comparatif des meilleures meuleuses sans fil

Les coupe-bordures sont un appareil très prisé vendu presque partout. Et oui, même le géant du web Amazon en fait la promotion. Dans le marché, il existe une kyrielle de modèles de cet appareil. Cependant, la qualité de certains coupe-bordures laisse à désirer.

Nous vous dévoilons le top trois des coupe-bordures sans fil que nous avons sélectionnées pour vous. Incontestablement, la qualité et les performances de ces coupe-bordures non filaires combleront vos attentes. Ils sont très performants même avec des herbes plutôt denses.

Coupe-Bordure Sans Fil 18V – BLACK+DECKER

D’une dimension 105 × 26,5 × 14,5 , le coupe-bordure sans fil BLACK+DECKER (disponible sur Amazon et greenworks), est muni d’une tête pivotante sur 180° et d’une roue qui permet de le guider. L’outil a à son actif deux vitesses au choix pour assurer les meilleurs résultats. Par ailleurs, il est doté d’un tube télescopique réglable selon la convenance de l’utilisateur pour plus de praticité pendant les travaux.

Les avantages

  • Appareil léger ;
  • Poignée secondaire ;
  • Appareil multifonctionnel
  • Très bon rapport qualité-prix ;
  • Eco-friendly.

Les inconvénients

  • Autonomie moyenne

Notre avis sur ce produit

Disposant d’une largeur de coupe de 28 cm, le coupe-bordures vous garantit une bonne productivité. En réalité, il vous offre la possibilité de traiter une grande surface d’herbes. De plus, c’est un modèle alimenté par une batterie lithium-ion de 18V – 4,0 Ah que vous pourrez utiliser avec tous les autres appareils de la marque BLACK+DECKER dont les tensions sont identiques.

Vu qu’il est non filaire, cet appareil offre une liberté dans les mouvements. Mieux, il ne produit pas de dioxyde de carbone. Bonne nouvelle donc pour maintenir votre jardin au meilleur de son état.

Coupe Bordure sans Fil 18V – WORX

Également proposé par Amazon, ce modèle est doté d’un tube télescopique conçu pour satisfaire tous les jardiniers et pour un bon confort d’utilisation. La tête pivotante dispose de différents angles de position qui offrent l’accès facile à des variétés d’angles pour une finition ultra-parfaite. De plus, il offre un système de changement de coupe.

Pour un rendu esthétique, le Coupe-bordure sans Fil 18V (20V Max) avec 2pcs Batterie WG163E.3 peut se transformer en une déligneuse en un laps de temps.

Les avantages

  • Design ergonomique et poids faible ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Respectueux de l’environnement ;
  • Accessoires fournis ;
  • Prix accessible.

Les inconvénients

  • Faible autonomie

Notre avis sur ce produit

Grâce aux batteries 20V Lithium qui l’accompagnent, l’appareil procure une puissance et une performance  et offre l’autonomie requise pour entretenir votre jardin pendant la durée que vous souhaitez. Une pure merveille si vous êtes vraiment passionné de bricolage et de jardinage.

Coupe-Bordure Électrique Sans Fil à Batterie – RYOBI

Ce rotofil fait partie des meilleurs de son type. Avec une taille 103.1 x 250 x 119 centimètres pour 2.3 Kilogrammes, le coupe-bordure RYOBI – Coupe-Bordure / Dresse-Bordure Électrique Sans Fil à Batterie 18V ONE+ Ø 25-30cm permet d’effectuer tous les travaux de jardinage tout en profitant d’un confort grâce à la poignée avant réglable et au tube télescopique ajustable selon la posture de l’utilisateur. 

En outre, la manche très ergonomique de ce rotofil vous permet une excellente prise en main et vous assure une bonne maniabilité.

Les avantages

  • Excellent rapport qualité/prix ;
  • Appareil ergonomique ;
  • Très peu bruyant, avec un poids plume.

Les inconvénients

  • Absence d’un système d’alerte en cas de surchauffe

Notre avis sur ce produit

Le rotofil RYOBI – Coupe-Bordure / Dresse-Bordure Électrique Sans Fil à Batterie 18V ONE+ Ø 25-30cm dispose d’une option qui vous offre la possibilité de passer du mode coupe-bordure au mode dresse-bordures en simple geste de rotation de la tête pour des finitions parfaites. Ses trois positions vous permettent d’accéder même aux zones difficiles.

Grâce à cette fonction, vous pourrez réaliser des finitions incroyables pour vos travaux de jardinage. À cet effet, Amazon offre également plusieurs autres modèles de ce rotofile, dont ceux proposés par la célèbre marque américaine greenworks.

Comment bien choisir son coupe-bordure sans fil ?

Le choix d’un appareil comme un coupe-bordure sans fil mérite un peu de réflexion. La démarche recommandée pour dénicher le modèle idéal est de se baser sur des critères spécifiques.

La qualité de la batterie et son autonomie

Le coupe-bordure sans fil fonctionne grâce à une batterie. Pour cette raison, vous devez prendre en compte le type et la qualité de ce composant pour effectuer votre choix. L’idéal est de privilégier les outils équipés de batterie lithium-ion. L’avantage est qu’ils vous garantissent de jouir d’un outil dont l’autonomie est moyenne. Mieux, une batterie lithium-ion assure une charge rapide à votre coupe-bordure.

Par ailleurs, veillez à opter pour un appareil dont l’autonomie minimale est de 2h pour une utilisation occasionnelle. Pour une utilisation fréquente, préférez les modèles avec une grande puissance et plus d’autonomie.

La puissance du coupe-bordure

La puissance est un critère capital pour choisir le meilleur coupe-bordure. Pour les simples travaux de finition, optez pour un modèle dont la puissance est de 300 W. Un modèle avec une puissance comprise entre 400 et 700 s’y prête bien pour des travaux d’herbes de densité plus forte. En revanche, si vous envisagez d’utiliser votre coupe-bordure pour des travaux de débroussaillage, choisissez un modèle avec une puissance minimale de 800 W.

Le confort et la sécurité

Le confort est également un critère de taille pour affiner la sélection de votre coupe-bordure sans fil. Ce facteur dépend grandement du poids. Il est recommandé de vous orienter vers des modèles légers pour une meilleure prise en main et une bonne maîtrise de l’appareil.

D’autre part, l’équipement doit assurer une totale sécurité au cours de l’utilisation. A cet effet, optez pour un modèle qui vous offre des options de sécurité.

Donner votre avis !

Avis sur ce comparatif
Gautier

Gautier

Auteur

Spécialiste Outillages – Rédacteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *